Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe à LA
5 octobre 2006

Universal Studio + semaine boulot

DSC01181Désolé pour ce retard mais la semaine a été très chargée depuis le dernier post.
En ce qui concerne la médecine on a vu des maladies rares comme une myélo fibrose chez une personne venue pour splénectomie, un ulcère duodénal chez qui une vagotonie sélective était prévue, etc..
On a assisté à de nombreuses "bypass opération"  chez des obèses.
La nouvelle équipe d'étudiants commence à s'ouvrir:il était temps..
Charlotte a fini son stage à l'hôpital universitaire; C'est maintenant au tour de Claire.
Comme tous les jeudis, nous avons assité aux MnM (morbitdity & mortality):
-Le matin, réunion de 3 heures où toutes les équipes de Non trauma se retrouvent pour discuter des cas à problèmes.
-Puis, consultations du County Hospital , avec toujours autant de hernies et de vésicules à enlever.. 
Vendredi nous sommes allés à l'auditorium (l'amphi) où il y avaient les MnM de l'hôpital. Nous avons eu droit à un cours sur le développement de la recherche médicale , la conclusion du speaker était que les USA ralentissent la cadence et qu'il fallait faire attention à l'Europe :)
Cette semaine j'étais avec claire au county où nous avons suivi l'équipe, assisté aux entrées, aux sorties .. le tralala en fait . Lundi et mardi avant d'aller rejoindre Charlotte l'après midi nous avons fait un saut à la bibliothèque.. Puis nous avons assisté à des by pass opérations : il y a eu de l'action : une patiente avait ingeré plein d'aspirine , ça pissait le sang.. et une machine à couper et faire les points n'a pas foctionné donc l'estomac s'est retrouvé grand ouvert, déversant l'acide dans l'abdomen.
Je vous rassure, tout c'est très bien terminé ;)
Demain on assistera à un cours pratique de coelioscopie: çà va être SUPER :p

J'embraye sur Universal Studio et donc ce WE.
Samedi, nous sommes aller avec Pr Katkhouda à une conférence pour "gros voulant maigrir" .Il a pris la parole  pour expliquer les différentes opérations envisageables.En sortant nous avons fait un tour à Passadena ; Pr kat. nous a fait visiter un petit supermarché où la bouffe est vraiment bonne ( j'ai  trouvé des produits français, normal ... ).Nous avons ensuite continué seuls dans passadena et nous sommes rentrés nous reposer toute l'aprem.

Le lendemain nous sommes allés à Universal Studio. C'était vraiment sympa , le parc n'est pas super grand mais c'est un avantage , on a le temps de tout faire en 1 jour.
J'ai fait une vidéo :



Pour les fans de desperate housewife j'ai filmé tout le décors..

Hier soir on est sorti  avec l'équipe de GI general surgery ( les internes.. ) de l'hôpital universitaire. c'était super; Brian le typé coréen est génial, il nous a  proposé de nous faire visiter les alentours de LA et d'aller dans sa famille à San Francisco. J'ai adoré nos échanges sur tout et n'importe quoi .. pour info ils ont entre 27 et 33 ans !! on dirait pas.

DSC01190DSC01188

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Bon il faut pas non plus exagérer,c'est rien qu'une blague et connaissant matthieu ça m'etonnerai qu'il est eu une mauvaise intention en disant cela ...en + ,pourquoi s'enbeter à donner un code à tout son entourage !!!Et vous aviez dit que vous n'iriez plus sur c site , alors pourquoi y etre retourné? <br /> La tentation été peut-etre trop forte ...lol<br /> -ps:La seule personne qui peut déclarer le sujet clos<br /> et le createur du site !! et non pas VOUS !!!<br /> _ps2:on dit obèse et pas "obèes"
M
certains n'ont vraiment pas d'humour!!!! la vie est bien courte, il faut en profiter ....le by pass c'est super...je m'appelais Léa GLOUTON et maintenant j'ai demande un nouveau passeport au nom de Marie FILDEFER .....
D
salut, seuls les médecins et l'entourage médical des medecins et etudiants en médecine connaissent les fameuses blagues et termes utilisées par les étudiants en médecine entre eux; elles sont parfois dures pour les gens de l'exterieur mais elles ont toujours existées et existeront toujours; alors inutile d'être choqué; le monde de la medecine reste un monde a part...avec ses blagues....ses jeux de mots....mais aussi avec tout son dévouement et son amour de l'homme...bravo ,restez comme vous êtes... profitez de cette expérience...et continuez vos blagues!!!!!
F
La seule personne qui peut déclarer le sujet clos, c'est la personne qui s'est vu choquée, voire offensée. Pas vous.<br /> Comme vous avez retiré le mot incriminité de "morses" pour des personnes obèes, JE déclare le sujet clos.<br /> N.B. Si ce blog est une affaire familliale, pourquoi l'avez-vous déclaré comme public ? Vous pouviez le déclarer comme privé et donner les codes d'accès à votre entourage.
M
reponse à un commentaire effacé tout comme le mot ayant dérangé..<br /> ce blog est plus une affaire familliale qu'une affaire de discussion sur la deontologie.<br /> je sais à quel moment plaisanter avec mon entourage et respecter les patients dans leur souffrance lorsquils sont en face de moi.<br /> sujet clos
Publicité