Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe à LA
8 septembre 2006

yeah yeah yeah ..

DSC00777Voilà une photo prise dans le jardin en rentrant ce soir ;)

La journée a été dure car on est tous un peu fatigué mais sinon elle fut comme toujours très intense.

on a commencé par aller voir une patiente à 6h30 avec un étudiant d'ici puis à 7h15 nous avons assisté à une conférence portant sur un cas clinique de dissection aortique ( pas facile à suivre ..) puis un médecin ayant passé 6 mois en Irak est venu nous raconter son aventure avec des photos et des vidéos pas vraiment classes , ils a expliqué le fonctionnement de l'hôpital militaire et des difficultés rencontrées et a raconté plusieurs cas cliniques  avec vidéos à l'appui .. vraiment gore : l'opération la plus fréquente était l'amputation ..

Ce médecin a tout de même osé dire que la guerre ne faisait plus  beaucoup de morts, il a argumenté en comparant çà aux nombres d'homicides en Californie...: 1/ çà dépend du camp dans lequel on se place et 2/ c'est sûr que s' ils ont plus de 2500 homicides par an ici, alors la guerre en Irak c'est presque de la gnognotte .. je m'emporte ..

Entre ces 2 conférences on a eu droit à un deuxième petit déj dont on ne s'est pas privé sachant qu'on doit faire un bon kilomètre chaque jour pour venir à l'hôpital ;)

Après, nous sommes allés suivre l'équipe médical au lit des patients , la fatigue et la vitesse à laquelle le chef de clinique parle, ont fait que l'on a presque rien pigé m'enfin .. Puis, il nous a fait un cours sur la cholécystite : ses stades d'évolution , ses signes , ses examens , son traitement. là c'est bon on a compris ;)

Après avoir mangé au RU avec l'équipe nous sommes allés en consultation comme avant hier, mais cette fois avec les étudiants, du coup c'était amusant. il y a toujours autant de mexicains , de cholécystites et de hernies ;)

Enfin la journée s'est terminée par un grand "diet pepsi" et par une grande montée à la maison où nous venons de manger une pizza grâce au fils de 19 ans qui nous en a proposé .. jvous avais dit vraiment sympa la famille ;)

voilà pour aujourd'hui have a nice day en France bye ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hello mat !<br /> <br /> Je vois que tu t'amuses bien .. hein :D <br /> C'etait juste pour te faire un tit coucou, j'espere t'attraper sur msn prochainement (quand je ne planterai pas ...)<br /> <br /> et bon courage !<br /> <br /> hub
J
coucou matthieu ben tu peux teconnecter sur msn stp !!!!please can you ?Car je sais po se que tu veux dire par imporder les musiques !!!<br /> merci<br /> bizzzzzzzzou
M
ah oué c bien fé pour les italiens !! ;)<br /> pour ton ipod il faut que tu réimporte toutes les musiques dans itunes.<br /> bisous ;)
J
coucou!!!!ben voilà je sais po si tu as lu mon message sur orange mais la france a gagnée contre l'italie!(je pense que tu le sais déjà)enfin voila !!!je sais po si tu te souvient des poinds d'exclamations sur lordi de tib mes à cause de ca ben j'ai plus de music sur mon ipod enfin tu verras ca quand tu rentreras pour l'instant c fé rien ...<br /> bon ben alors amuse toi bien et gros bisous !!<br /> julie
M
oui, on prend le bus en blouse a l'alle et au retour. sinon les mexicains recu en consultation de non trauma surgery (chir generale) souffrent de hernies et de vesicule biliaire.. et les medecins ont generalement besoin de traducteurs.<br /> ce soir claire et charlotte vont passe la nuit a lhopital mais je prefere rattraper mon sommeil plutot que laccumuler<br /> ,)
Publicité