Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externe à LA
15 septembre 2006

Journée cours pratique

reveil_ikeaAujourd'hui le réveil a été très dur et il m'a fallu une bonne dose de café  pour arriver à suivre la conférence de 8 heures qui portait entre autre sur la chirurgie esthétique infantile: c'était vraiment impressionnant de voir les réparations qui peuvent être faites sur des cas parfois désespérés ( surtout au niveau du visage ).
Ensuite, j'ai suivi l'interne du service lors de la visite matinale et je suis allé au cours pratique de Pr Katkhouda avec des MD (medical doctor) : je me suis entrainé sur des petites machines à manier les pinces de coelioscopie ;je sais maintenant faire des noeuds : en fait c'est pas très dur, il suffit de prendre conscience des outils comme étant une prolongation de nos mains ( un peu comme en voiture lorsqu'on sent que le pare-chocs va toucher ).
J'ai donné nos 30$ au prof qui nous avait proposé d'acheter une bouteille de champagne française pour remercier et fêter l'anniversaire de Lyse comme il se doit !
L'après midi je suis allé aux consultations du prof et j'ai réussi au bout d'un "ptit" moment à joindre Charlotte et Claire qui étaient au County pour leur dire de venir nous rejoindre. Il y avait beaucoup d'anciens obèses qui étaient contents des résultats de leur opération ( bypass et band c'est à dire Roux-en-Y et anneau gastrique ).Il y a eu également des patients venant en première consultation pour des douleurs .. envie de maigrir etc....Après,
nous sommes rentrés et ce soir on a mangé une pizza , comme dit Warren friday-night is friday-pizza .. ;)
Je vais enfin pouvoir dormir et faire une bonne grasse mat demain. Si le temps le permet ,nous irons à long beach .
byyee ;)

désolé je n'ai plus de photo en stock , mais demain je reviens avec photos et vidéos ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi jsuis jalouse ! Plus de stage avec AnneJu et Lauranne ?! :-( ;-)
M
hey anju,<br /> sympa de voir que tu passes sur le blog, <br /> merci de me rappeler que je recule très bien :p<br /> Sinon nivo voiture c'est vrai que c'est bien , nivo gars pour claire aussi : jlui demanderai de t'en ramener un lol <br /> sinon les filles ici c'est plutot un mix entre chinois et mexicains obèses donc bon c'est pas trop ca lol<br /> le 3 eme stage risque donc detre assez animé ,vu qu'on est aussi avec nihal :p<br /> allé biz
A
toujours au point tous tes trucs sur le net! c'est parfait, et franchement j'ai honte de dire ça mais vous arrivez à me rendre jalouse avec votre voyage. hihi<br /> quoiqu'il en soit, vous me manquez vraiment tous les trois et ça va etre plus long pour moi c'est sûr de vous attendre deux mois que pour vous!<br /> mais mon pauvre matt, je t'annonce d'ors et déja que nous serons ensemble en chir ortho en janvier-fevrier. je me réjouis d'avance, toi peut etre moins.... <br /> embrasse les filles pour moi ( à priori j'ai dit à claire sur son blog de vous embrasser aussi).<br /> profite bien des belles voitures (ya pas ça en france) et des belles filles (idem???)<br /> ah oui... je suis étonée que dans ton histoire de la corse, t'aies pas pensé à parler de ton histoire d'amour pour les arbres... mais bon... <br /> bisous bisous bisous<br /> anne julie<br /> PS si vous pouvez convaincre un beau gosse de la bas de venir travailler à l'hopital en france... pour moi disons... ça serait cool!
A
ben,nous, on attend les photos de demain des surveillants de plage et des starlettes de LA...,évite les photos de gros boudins à bouée qui viennent en consult on n'en veut pas!!!<br /> SMACKKKKKK+++++
Publicité